Toiture en tuile

Projets en tuile terre cuite

Conseils et savoir-faire de la couverture en tuile terre cuite, petit et grand moule.

Produits déclinables à l’infini, les tuiles vous offrent le choix entre une large palette de modèles, de formes et de coloris.Inaltérables, leur éclat résiste à tous les aléas climatiques et aux effets du temps.

Une finition remarquable – Les particules d’argile étant moins rugueuses que les granulats de béton, la tuile en terre cuite présente une surface lisse, douce au toucher et facilement manipulable. Cette douceur est renforcée par l’utilisation d’un moule en plâtre, qui a l’avantage de donner aux tuiles des emboîtements profonds, pour des toits parfaitement étanches.

Des architectures illimitées – Idéales sur des pentes fortes (supérieures à 85%) à faibles, voire très faibles (jusqu’à 21%), les tuiles en terre cuite conviennent aussi parfaitement aux toitures complexes et peuvent même être utilisées en façade. S’adaptant aux traditions régionales comme aux particularités architecturales des réalisations, elles laissent libre cours à toutes vos envies.

Un faible poids – Plus légère qu’une tuile béton, la tuile terre cuite a une incidence positive sur le calcul du bois de charpente, permettant une charge moins importante sur le toit. Son faible poids la rend aussi plus facile à manipuler et à poser.

Rénovation toiture - Maison individuelle (Roubaix)

Description :

Au centre de Roubaix, la toiture d’une habitation datant de 1920 a été rénovée en tuiles petit moule de couleur rustique, type Koramic. Les entourages, bordures et finitions ont été réalisées en zinc.

Points forts :

Reconnues depuis des siècles pour leurs grandes qualités, les tuiles en terre cuite offrent plus d’un avantage, comme le respect de l’environnement, les performances énergétiques et la longévité.

Rénovation toiture - Maison individuelle (Haines)

Description :

À Haines, une toiture à 4 pans en tuile Datura a été réalisée ainsi que l’isolation sous comble rampant. La tuile Datura de couleur ardoisée se pose à joints croisés. Avec une forme plate et un nivelage subtil, elle crée un versant de toit net et uniforme

Points forts :

Ses lignes épurées assurent un rendu contemporain à la toiture en associant l’esthétique d’une tuile petit format aux performances économiques d’une tuile 17,5 à 15,5 au mètre carré.Élégante pour une toiture plate, elle est aussi parfaitement adaptée aux bardages.

Extension de toiture en tuile plate (Bondues)

Description :

À Bondues, une extension de toiture en tuile plate type Phalempin a été complétement rénovée. Ce type de réalisation réclame une pose technique nécessitant un savoir-faire pointu, notamment pour harmoniser les arrêtiers.

 

Points forts :

La tuile plate 17×27 est dotée d’un système anti-siphonage en chevrons permettant d’assurer une étanchéité optimale aussi bien en neuf qu’en rénovation.

Légèrement galbée dans le sens de la longueur, ce modèle offre une très large gamme de coloris uniques qui a favorisé sa large diffusion dans toutes les régions de France. Son coloris Millénium déstructuré et sa pose à pureau brouillé permettent d’assurer son intégration harmonieuse dans de nombreux environnements.

Projets similaires