Un bac acier est une plaque en forme de U assemblé les unes aux autres pour constituer une toiture.
Le premier intérêt d’une toiture en bac acier est sa durabilité dans le temps : jusqu’à 100 ans. Conçue en acier, un métal composé de fer de carbone et de zinc, elle est étanche et résiste à la combustion et aux intempéries.
Les toitures en bac acier d’aujourd’hui sont galvanisées, zinguées et prélaquées pour une meilleure résistance à la corrosion.
Cette toiture est légère et assure ainsi une longue durée de vie de votre maison. Un panneau de bac acier peut atteindre jusqu’à 10 mètres de largueur et 8 mètres de longueur, il s’adapte ainsi facilement à toute forme de toiture.
Un bac acier entre 0,6 m et 1,10 m de large pèse environ 5 kg. Pour que la toiture puisse assurer l’évacuation d’eau et que la fondation supporte la toiture, on ajoute une pente comprise entre 5 % et 15 %.
Esthétiques, des formes ondulées, nervurées ou cintrées sont disponibles. Sur demande, les bacs acier peuvent être teints en vert, rouges ou bruns. Ce sont des caractéristiques qui influencent peu le prix de la toiture.