Nos réalisations

Projets de zinguerie

Conseils et savoir-faire de la toiture en zinc.

Le joint debout est une technique de couverture, idéale pour les façades et toits très exposées aux intempéries.

Ce type de couverture est donc particulièrement adapté aux bâtiments avec une très forte exposition au vent, à la pluie ou à la neige.

La technique du joint debout offre une étanchéité maximale. Ce type de couverture est également une solution adaptée aux formes cintrées5 ou complexes de bâtiments

La toiture en zinc fait partie de la famille des couvertures en feuilles métalliques, à l’instar de la couverture en cuivre ou en acier inoxydable.

Longtemps cantonné aux toitures des immeubles haussmanniens et à celles des bâtiments anciens, le zinc a su s’émanciper et séduire de nombreuse personne.

Si sa longévité s’avère exceptionnelle, la couverture zinc demeure une solution exigeante en termes de budget comme de mise en œuvre.

Projets en tuile terre cuite

Conseils et savoir-faire de la couverture en tuile terre cuite, petit et grand moule.

Produits déclinables à l’infini, les tuiles vous offrent le choix entre une large palette de modèles, de formes et de coloris.Inaltérables, leur éclat résiste à tous les aléas climatiques et aux effets du temps.

Une finition remarquable – Les particules d’argile étant moins rugueuses que les granulats de béton, la tuile en terre cuite présente une surface lisse, douce au toucher et facilement manipulable. Cette douceur est renforcée par l’utilisation d’un moule en plâtre, qui a l’avantage de donner aux tuiles des emboîtements profonds, pour des toits parfaitement étanches.

Des architectures illimitées – Idéales sur des pentes fortes (supérieures à 85%) à faibles, voire très faibles (jusqu’à 21%), les tuiles en terre cuite conviennent aussi parfaitement aux toitures complexes et peuvent même être utilisées en façade. S’adaptant aux traditions régionales comme aux particularités architecturales des réalisations, elles laissent libre cours à toutes vos envies.

Un faible poids – Plus légère qu’une tuile béton, la tuile terre cuite a une incidence positive sur le calcul du bois de charpente, permettant une charge moins importante sur le toit. Son faible poids la rend aussi plus facile à manipuler et à poser.

Projets en ardoise

Conseils et savoir-faire de la toiture en ardoise.

Les toitures en ardoise sont de plus en plus appréciées en France, aussi bien pour son esthétisme que pour sa longévité. 

Très résistante, elle est pratiquement inaltérable ; les fabricants lui attribuent une durée de vie d’environ 100 ans selon l’entretien du toit. 

Le format d’ardoise rectangulaire le plus répandu est de 32 x 22 cm. Il existe toutefois des ardoises plus petites ou plus grandes, 

à choisir selon la pente de son toit et de l’exposition au vent et aux intempéries. Plus la pente est faible, plus le format doit être grand, de manière à assurer l’étanchéité du toit.

Projets en membrane

Conseils et savoir-faire de la toiture en membrane.

La membrane d’étanchéité Sikaplan est conçue pour une mise en œuvre par fixation mécanique.

Elle est utilisée depuis plus de 30 ans sur des toitures terrasses à :

 

–  Versants plans,

–  Inclinées ou courbes,

–  Sur éléments porteurs tels que tôles d’acier nervurées,

–  Béton ou bois.

 

Armée d’une grille polyester, elle résiste durablement aux contraintes liées aux effets de dépression dûs au vent 

ainsi qu’aux mouvements des supports.